Nutrition et inclusion : Cargill agit pour les enfants

Team picture - Cargill

 

La fin de l’année est peut-être le moment le plus propice aux remerciements. Au Club des petits déjeuners, nous souhaitons exprimer toute notre gratitude à nos donateurs et donatrices et souligner leur importance pour réaliser le plein potentiel des enfants. C’est également le temps de marquer une pause pour revenir sur nos réalisations et reconnaître tout le travail qui reste à accomplir en matière d’insécurité alimentaire au Canada, un problème que Cargill prend depuis longtemps au sérieux.

 

Catherine Tremblay, conseillère, fondations et partenariats corporatifs, au Club, l’affirme d’emblée : « En tant que partenaire du Club depuis plus de 10 ans, Cargill a une vision qui concorde bien avec la nôtre. La société est résolue à lutter contre l’insécurité alimentaire dans nos collectivités et à faire une réelle différence en matière de nutrition. Pour Cargill, tous les enfants devraient avoir accès à des aliments nutritifs pour apprendre et grandir, et il nous faudrait faire de l’éducation nutritionnelle une priorité afin de favoriser les saines habitudes alimentaires dès le plus jeune âge. »

Preparing food

Une mission qui relie 

Depuis l’acquisition d’un entrepôt de céréales en 1865 (il y a plus de 150 ans !), la société demeure fidèle à la vision d’origine de William Wallace Cargill : aider le monde de l’agriculture à prospérer, établir des liens avec les marchés et offrir aux gens les produits qu’ils recherchent. Reconnue comme l’un des plus grands spécialistes du marchandisage et de la transformation de viandes et de graines oléagineuses au Canada, Cargill s’implique en outre dans la vente au détail des produits agricoles et dans la manutention et la mouture du grain afin d’offrir toute une gamme de possibilités alimentaires. 

 

« Notre objectif est de nourrir le monde d’une manière sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous connectons les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, et les personnes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin pour prospérer », explique Alayna Hoy, spécialiste des communications mondiales chez Cargill. 

 

La voie qu’emprunte la société est à l’image de celle que suit le Club des petits déjeuners, en exerçant ses activités localement, partout au pays, et en réunissant les gens et les collectivités autour d’une cause commune. Tout en combinant son expérience avec de nouvelles technologies et idées pour offrir ses services en tant que partenaire de confiance dans plus de 125 pays, Cargill soutient les programmes du Club au Canada pour assurer à la jeune génération un accès à une alimentation nutritive et lui permettre de connaître du succès à l’école comme dans la vie, un petit déjeuner à la fois. 

Preparing food

Apporter des solutions nutritionnelles durables 

« L’engagement communautaire de Cargill, c’est une constante depuis le début. C’est au cœur de ce que nous sommes. Nous travaillons avec des partenaires au-delà des frontières afin de favoriser le développement durable et d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition » reprend Alayna Hoy

 

En 2021, Cargill a versé un total de 110,5 millions de dollars en dons de charité pour soutenir les collectivités de 56 pays. De plus, les entreprises de Cargill et les groupes dirigés par des membres de leur personnel collaborent avec des organisations locales civiques, sans but lucratif et non gouvernementales à des programmes et projets qui améliorent la sécurité alimentaire et la nutrition et défendent les droits de la personne, l’équité et l’inclusion. 

 

Cargill est donc un partenaire idéal pour le Club des petits déjeuners, qui soutient plus d’un demi-million d’enfants à travers ses 3 362 programmes au Canada. Grâce à un réseau de partenaires dévoués des secteurs public et privé – comme Cargill –, le Club arrive à réunir des ressources et à se rapprocher d’un rêve que chérissent de nombreuses personnes : nourrir tous les enfants au pays et leur donner une chance égale d’apprendre. 



Cliquez ici pour plus d’histoires.