La Montérégie se mobilise pour l’avenir des enfants : Une 13e édition couronnée de succès pour le Déjeuner des grands du Club des petits déjeuners

Boucherville, le 15 février 2019 – Le 15 février a eu lieu la 13e édition du Déjeuner des grands du Club des petits déjeuners. À cette occasion, 420 convives issus des communautés scolaire, philanthropique, politique et des affaires de la Montérégie ont partagé un petit déjeuner au cours duquel ils ont pu s’émouvoir devant la prestation d’enfants de la chorale de l’École du Tournesol et le témoignage de Gabrielle Destroismaisons, ambassadrice du Club et ancienne membre du Club. Un total record de 90 000 $ a été amassé grâce à la générosité des participants.

Faits saillants :

  • Co-présidé par Suzanne Bergeron, présidente de Sodexo Canada, et Normand Besner, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher, l’événement se veut une grande fête permettant de développer un réseau d’alliés supportant le Club.
  • Une nouvelle vidéo présentant Gabrielle Destroismaisons dans son rôle d’ambassadrice a été dévoilée en exclusivité aux invités de la matinée. Vous pouvez la voir ici : https://youtu.be/Qj_UqCUbOBw.
  • Depuis 13 ans, l’Hôtel Mortagne offre ses locaux et le repas afin que l’événement ait le plus grand impact possible pour les enfants.
  • Inspirés par cette gratuité offerte par la chef d’entreprise de l’Hôtel Mortagne, Danielle Beaulieu, une trentaine d’employés de l’Hôtel ont contribué bénévolement au service du déjeuner.

Citations :
« C’est incroyable de penser qu’encore aujourd’hui, au Canada, il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim tous les jours. Chez Sodexo, c’est une lutte que nous menons tous les jours et avec 1 000 000 d’enfants qui font partie du nombre, il est tout naturel pour nous d’appuyer le Club pour renverser cette tendance. Merci au Club d’agir tous les jours pour améliorer les chances de succès des enfants. »
— Suzanne Bergeron, co-présidente d’honneur de l’événement et présidente de Sodexo Canada

« J’ai eu la chance d’aller servir le déjeuner dans une école il y a quelques semaines et permettez-moi de vous dire qu’il n’y a pas meilleur moyen pour commencer la journée avec le sourire. Je suis extrêmement fier que les employés de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher s’impliquent eu aussi en faisant du bénévolat. Je désire ardemment continuer de travailler avec le Club des petits déjeuners, parce que le travail qui y est accompli est extrêmement important. »
— Normand Besner, co-président d’honneur de l’événement et directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher

« Il y a 24 ans déjà, la Rive-Sud de Montréal a accueilli le premier club des petits déjeuners. Je ne peux vous exprimer à quel point je suis ému de voir la voie tracée par les gens de la région qui fait que maintenant 220 000 enfants déjeunent tous les matins dans le pays. »
— Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners

À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 1994 à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 220 000 enfants canadiens dans 1 643 établissements scolaires au pays.

– 30 –

Pour informations :
Justine Plourde
Conseillère en communication, relations publiques
Club des petits déjeuners
justine.plourde@clubdejeuner.org
1 888 442-1217, poste 3369

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire